0086-571-88220653 hzpt@hzpt.com
0 Articles
Sélectionnez la page

Pignons de convoyeur

 

Les pignons de convoyeur (pignons de moulin, pignons de classe ingénierie, pignons d'ingénierie) sont utilisés en conjonction avec des chaînes de convoyeur ou des bandes transporteuses. Ce sont des engrenages dentés ou des roues profilées qui s'engrènent avec une chaîne ou une bande transporteuse pour transmettre un mouvement rotatif. Des pignons de convoyeur simples, doubles, triples, quadruples et quintuples sont couramment disponibles.

Chaînes

Poulies de courroie de distribution

Pignons de convoyeur

Méthode de traitement thermique du pignon

1. L'acier à carbone moyen et l'acier allié à carbone moyen sont généralement utilisés pour le durcissement de surface. Après le durcissement de la surface, la dureté de la surface de la dent est généralement de 40 à 55 HRC. Il a les caractéristiques d'une piqûre anti-fatigue, d'une forte résistance à l'adhérence et d'une bonne résistance à l'usure. Comme le noyau nu finira par durcir, le pignon a encore suffisamment de ténacité pour résister à de petites charges d'impact.
2. La carburation et la trempe sont souvent utilisées pour l'acier à faible teneur en carbone et l'acier total à faible teneur en carbone. Après carburation et trempe, la dureté de la surface de la dent peut atteindre 56-62 hrc, tandis que la ténacité du centre de la dent est encore élevée. Après la carburation et le durcissement, les dents de l'engrenage se déformeront. Un excellent rodage doit être effectué.
3. La nitruration est une sorte de traitement thermique chimique de surface. Aucun autre traitement thermique n'est nécessaire après la nitruration et la dureté de la surface de la dent peut atteindre 700 ~ 900 hv. Comme les engrenages nitrurés se caractérisent par une dureté élevée, une faible température de traitement et une faible déformation, ils conviennent au meulage difficile des engrenages et sont couramment utilisés dans les aciers nitrurés contenant du chrome, du cuivre, du plomb et d'autres éléments d'alliage.
4. L'acier à carbone moyen et l'acier allié à carbone moyen sont généralement trempés et revenus, et la dureté de la surface de l'engrenage après trempe et revenu est de 220 × 280 HBS. En raison de sa faible dureté, l'engrenage peut être coupé après traitement thermique.
5. La normalisation peut éliminer les contraintes internes, affiner les grains et améliorer les propriétés mécaniques et de coupe. Engrenage avec de faibles exigences de résistance mécanique peuvent être standardisées avec de l'acier à carbone moyen, et les engrenages de grand diamètre peuvent être standardisés avec de l'acier moulé.

Processus de coupe du fabricant de pignons

  1. Le brochage de formage (également appelé brochage circulaire et méthode de formage à cycle unique) est une variante de la méthode de coupe. La pièce n'avance pas lentement à la hauteur de la dent, mais avance rapidement jusqu'à la hauteur totale de la dent (ou la tête du tour s'approche de la pièce). La tête de coupe de la tête de coupe est disposée en micro-incréments dans le sens du diamètre, tout comme les dents de coupe de la broche. La tête de coupe du fabricant de roues à chaîne tourne sur un cercle pour couper une fente de dent. La dent sera séparée de l'encoche de la tête de coupe sur la tête de coupe, puis une autre fente de dent sera coupée. Ce cycle se poursuivra jusqu'à ce que toutes les fentes des dents soient coupées. Cette méthode est utilisée pour la finition de la grande roue, la forme de la dent est la section de coupe et la tête de broche ronde spéciale à double face est utilisée.
  2. La méthode de coupe grossière et de dessin fin de fabricants de pignons est également une variante de la méthode de coupe. Lors de l'usinage d'une grande roue à engrenages coniques, la coupe grossière et fine peut également être effectuée en - fois sur une ébauche solide. La coupe grossière est similaire à la coupe grossière de la méthode de coupe, et la coupe fine est similaire au dessin fin de la méthode de dessin rond. Cette méthode de coupe peut être utilisée dans la fraiseuse à engrenages conçue selon le principe de la méthode de profilage, ou dans la fraiseuse à engrenages conçue selon le principe de la méthode de taillage.
  3. La méthode de formage en spirale du fabricant de roues à chaîne est développée sur la base de la méthode de profilage. Il combine les avantages de la méthode de semi-taillage, de la méthode d'étirage circulaire et de la méthode de coupe grossière et d'étirage fin. C'est une méthode de coupe relativement parfaite pour l'usinage en spirale engrenages coniques et les engrenages coniques hypoïdes à l'heure actuelle. Il convient à la finition de grandes roues de couples d'engrenages avec des rapports de transmission supérieurs à 2.5. En bref, la tête de coupe effectue un mouvement alternatif vers l'avant en plus de la rotation. La tête de coupe utilise une tête de broche ronde à double face.

0086-571-88220653 hzpt@hzpt.com
0 Items

Conveyor sprockets

 

Conveyor sprockets (mill sprockets, engineering class sprockets, engineered sprockets) are used in conjunction with conveyor chains or conveyor belts. They are toothed gears or profiled wheels that mesh with a conveyor chain or belt to transmit rotary motion. Single, double, triple, quadruple and quintuple conveyor sprockets are commonly available.

Chains

Timing Belt Pulleys

Conveyor sprockets

Heat treatment method of sprocket

1. Medium carbon steel and medium carbon alloy steel are usually used for surface hardening. After surface hardening, the hardness of tooth surface is generally 40-55HRC. It has the characteristics of anti fatigue pitting, strong adhesion resistance and good wear resistance. As the bare core will eventually harden, the sprocket still has enough toughness to withstand small impact loads.
2. Carburizing and quenching are often used for low carbon steel and low carbon total steel. After carburizing and quenching, the hardness of tooth surface can reach 56-62 hrc, while the toughness of tooth center is still high. After carburizing and hardening, the gear teeth will deform. Great running in should be carried out.
3. Nitriding is a kind of surface chemical heat treatment. No other heat treatment is needed after nitriding, and the hardness of tooth surface can reach 700~900 hv. As nitrided gears are characterized by high hardness, low processing temperature and small deformation, they are suitable for difficult grinding of gears and are commonly used in nitrided steels containing chromium, copper, lead and other alloy elements.
4. Medium carbon steel and medium carbon alloy steel are generally quenched and tempered, and the hardness of gear surface after quenching and tempering is 220 × 280 HBS。 Due to low hardness, gear can be trimmed after heat treatment.
5. Normalizing can eliminate internal stress, refine grains, and improve mechanical and cutting properties. Gears with low mechanical strength requirements can be standardized with medium carbon steel, and large diameter gears can be standardized with cast steel.

Sprocket manufacturer’s cutting process

  1. Forming broaching (also called circular broaching and forming single cycle method) is a variation of cutting method. The workpiece does not feed slowly at the tooth height, but advances rapidly to the full tooth height (or the lathe head approaches the workpiece). The cutter head of the cutter head is arranged in micro increments in the diameter direction, just like the cutter teeth of the broach. The cutter head of the chain wheel manufacturer rotates for one circle to cut a tooth slot. The tooth will be separated from the notch of the cutter head on the cutter head, and then another tooth slot will be cut. This cycle will continue until all the tooth slots are cut. This method is used for finishing the big wheel, the tooth shape is the cutter section, and the special double-sided round broach head is used.
  2. The rough cutting and fine drawing method of sprocket manufacturers is also a variation of the cutting method. When machining bevel gear big wheel, rough and fine cutting can also be completed in – times on solid blank. The rough cutting is similar to the rough cutting of the cutting method, and the fine cutting is similar to the fine drawing of the round drawing method. This cutting method can be used in the gear milling machine designed according to the principle of profiling method, or in the gear milling machine designed according to the principle of hobbing method.
  3. The spiral forming method of the chain wheel manufacturer is developed on the basis of the profiling method. It combines the advantages of the semi hobbing method, the circular drawing method, and the rough cutting and fine drawing method. It is a relatively perfect cutting method for machining spiral bevel gears and hypoid bevel gears at present. It is suitable for finishing large wheels of gear pairs with transmission ratios greater than 2.5. In short, the cutter head makes reciprocating forward movement in addition to rotation. The cutter head uses a double-sided round broach head.