0086-571-88220653 hzpt@hzpt.com
0 Articles
Sélectionnez la page

Roulement plat sphérique

Un palier lisse sphérique est une sorte de palier lisse sphérique dont la surface de contact glissant est une bague intérieure avec un diamètre extérieur convexe sphérique et une bague extérieure avec une surface intérieure sphérique correspondante mais concave. L'angle du palier lisse sphérique varie en fonction de la taille de la structure portante, du dispositif d'étanchéité et de la forme du support. L'angle du palier commun est plus important ; la fonction d'auto-alignement est plus importante. Cette conception les rend particulièrement adaptés aux montages de roulements où les mouvements d'alignement entre l'arbre et le logement doivent être pris en charge, ou les activités d'inclinaison ou de rotation oscillantes ou récurrentes doivent être possibles à des vitesses de glissement relativement lentes. Les roulements avec cette combinaison de surfaces de contact glissantes nécessitent une relubrification régulière.

L'application du palier lisse sphérique

Le palier lisse sphérique peut supporter une charge radiale, une charge axiale ou une charge combinée radiale-axiale en même temps selon leurs différents types et structures, qui sont largement utilisés dans un mouvement oscillant à basse vitesse, un mouvement incliné et un mouvement rotatif, tels que comme cylindres hydrauliques d'ingénierie, machines-outils de forgeage, machines de construction, équipements d'automatisation, amortisseurs automobiles, machines de conservation de l'eau et autres industries.

Les types de paliers lisses sphériques

Le palier lisse sphérique a une grande capacité de charge, une résistance aux chocs, une résistance à la corrosion, une résistance à l'usure, une bonne lubrification, etc. Le palier lisse sphérique peut effectuer un mouvement d'oscillation rotatif à n'importe quel angle lorsqu'il est adopté en fonction du type de roulement supportant la forme, la taille de la charge , et d'autres conditions de travail. Les principaux types de paliers lisses sphériques sont les suivants : (1) paliers lisses sphériques radiaux, (2) paliers lisses à contact oblique et (3) paliers lisses de poussée.

Voir tous les produits

0086-571-88220973 / 88220971 hzpt@hzpt.com
0 Items

Spherical Plain Bearing

A spherical plain bearing is a kind of spherical sliding bearing whose sliding contact surface is an inner ring with a sphere convex outside diameter and an outer ring with a correspondingly sphered but concave inside surface. The Angle of spherical plain bearing varies with the size of the bearing structure, the sealing device, and the support form. The Angle of the joint bearing is more prominent; the self-aligning function is more significant. This design makes them particularly suitable for bearing arrangements where alignment movements between shaft and housing have to be accommodated, or oscillating or recurrent tilting or slewing activities must be possible at relatively slow sliding speeds. Bearings with this sliding contact surface combination require regular relubrication.

The Application of Spherical Plain Bearing

The spherical plain bearing can bear radial load, axial load, or radial-axial combined load at the same time according to their different types and structures, which are widely used in a low-speed oscillating motion, inclined motion, and rotary motion, such as engineering hydraulic cylinders, forging machine tools, construction machinery, automation equipment, automotive shock absorbers, water conservancy machinery and other industries.

The Types of Spherical Plain Bearing

The spherical plain bearing has large load capacity, impact resistance, corrosion resistance, wear resistance, good lubrication, etc. The spherical plain bearing can make rotary oscillation motion at any angle when they’re adopted based on the bearing type supporting form, load size, and other working conditions. Spherical plain bearings’ main types are as follows:(1) Radial spherical plain bearings, (2) Angular contact plain bearings, and (3) Thrust plain bearings.

Showing all 3 results