0086-571-88220653 hzpt@hzpt.com
0 Articles
Sélectionnez la page

Pignon de roue à plaque

Une roue plate parfois appelée "engrenage à chaîne" ou "pignon", est partie d'une machine tournante qui s'appuie sur des dents ou des engrenages pour transmettre le couple. Les roues à plateaux fonctionnent généralement de la même manière que les systèmes de transmission de puissance tels que les courroies trapézoïdales et les poulies trapézoïdales.
Selon le type de chaîne, les pignons et les roues à plateaux peuvent être à chaîne simple, à chaîne double ou à chaîne triple.


Pignons de roue à plaque

Un pignon est une roue avec des dents de chaîne dentées, qui est utilisée pour s'engrener avec les blocs de pas précis sur le maillon ou le câble. Il est largement utilisé dans l'industrie chimique, les machines textiles, les escaliers mécaniques, la transformation du bois, les parkings tridimensionnels, les machines agricoles, la transformation des aliments, l'instrumentation, le pétrole et d'autres industries. Les pignons comprennent généralement de nombreux modèles, et différents modèles sont décrits de différentes manières.

Comme l'un des principaux Pignons Chine fabricants et fournisseurs en Chine, nous assurons la haute qualité de chaque pignon. Faites-nous confiance et contactez-nous dès maintenant pour plus d'informations !

Comment distinguer les modèles de pignons de chaîne

Les pignons peuvent être distingués des deux manières suivantes : premièrement, la norme des roues à chaîne est généralement constituée d'unités anglaises, telles que 3 points, 4 points, 5 points, etc., et également divisée en simple, double, trois et quatre. roues à rangées. Deuxièmement, il existe également des modèles de roue à chaîne distingués par la lettre AB, A représentant la roue à chaîne à copeaux et B représentant la roue à chaîne de table; Il est également divisé en pignons à une rangée, à double rangée et à trois rangées.

 

Points clés pour l'installation du pignon

  1. Sélectionnez le modèle et le matériau de pignon corrects en fonction du modèle d'équipement mécanique dans différentes industries.
  2. Vérifiez si les pièces où la roue à chaîne est installée sont en bon état et si toutes les pièces de raccordement et les fixations sont en bon état. Si un problème survient, il doit être réglé à temps
  3. Installez la roue à chaîne selon la méthode correcte, installez les roues à chaîne principale et secondaire en place, serrez diverses fixations et connecteurs et demandez à des professionnels de dessiner des dessins d'installation si nécessaire avant l'installation.
  4. Après avoir installé le chaîne de transmission et en ajustant l'étanchéité, vérifiez si la chaîne et le pignon s'adaptent en douceur, coplanaires et n'ont aucune interférence avec le garde-chaîne. Après l'installation, la chaîne entraînée doit être renforcée, car le pignon entraîné est facile à desserrer, et le pignon et la chaîne peuvent être régulièrement entretenus et lubrifiés si les conditions le permettent afin qu'ils puissent être lubrifiés et entretenus pendant une longue période.

    Comment entretenir le pignon

    1.  Le serrage du pignon doit être approprié. Trop serré augmentera la consommation d'énergie et le roulement est facile à porter. La roue à chaîne est trop lâche et facile à sauter et à tomber. L'étanchéité du pignon est la suivante : soulevez-le ou appuyez dessus à partir du milieu du pignon
    2. Le pignon doit être installé sur l'arbre sans balancement ni inclinaison. Dans le même composant de transmission, les faces d'extrémité de deux pignons doivent être dans le même plan et il ne doit y avoir aucun frottement latéral des dents de la chaîne. Si les deux roues se décalent trop, il est facile de provoquer un désengagement de la chaîne et une usure accélérée. Lors du remplacement du pignon, faites attention à vérifier et à régler le décalage.
    3. Lorsque le pignon est fortement usé, remplacez-le par un neuf et un neuf en même temps pour assurer un bon enclenchement. Il est interdit de remplacer un nouveau pignon ou un nouveau pignon seul. Dans le cas contraire, cela provoquera un mauvais enclenchement pour accélérer l'usure des pignons neufs ou des pignons neufs. Lorsque la surface de la dent du pignon est usée dans une certaine mesure, elle doit être retournée à temps pour l'utilisation (en référence au pignon utilisé avec une surface réglable) pour prolonger la durée de service.
    4.  Le nouveau pignon est trop long ou étiré après utilisation, ce qui est difficile à régler. La maillon de chaîne peut être retiré selon la situation, mais ce doit être un nombre pair. Le maillon de la chaîne doit passer par l'arrière de la roue à chaîne, la plaque de verrouillage doit être insérée à l'extérieur et l'ouverture de la plaque de verrouillage doit faire face au sens de rotation opposé.
    5. Le pignon doit être rempli d'huile de lubrification à temps pendant le fonctionnement. L'huile de lubrification doit entrer dans le jeu de montage entre le rouleau et le manchon intérieur pour améliorer les conditions de travail et réduire l'usure.
    6. L'ancien pignon ne peut pas être mélangé avec des nouveaux, sinon, il est facile d'avoir un impact sur la transmission et de casser le pignon.
    7. Lorsque la machine est stockée pendant une longue période, la roue à chaîne doit être retirée et nettoyée avec du kérosène ou du gazole, puis enduite d'huile moteur ou de beurre et stockée dans un endroit sec.

0086-571-88220653 hzpt@hzpt.com
0 Items

Plate Wheel Sprocket

A Platewheel sometimes referred to as a “Chain Gear” or “Sprocket”, is a part of a rotating machine that relies on teeth or cogs to transmit torque. Platewheels generally work the same way as Power Transmission systems like V Belts and V Pulleys.
Depending on the chain type, sprockets and plate wheels can be single chain, double chain, or triple chain.

Chains

Timing Belt Pulleys

Plate wheel sprockets

A sprocket is a wheel with cogged chain teeth, which is used to mesh with the accurate pitch blocks on the link or cable. It is widely used in the chemical industry, textile machinery, escalator, wood processing, three-dimensional parking garage, agricultural machinery, food processing, instrumentation, petroleum, and other industries. Sprockets usually include many models, and different models are described in different ways.

How to distinguish the models of chain sprockets

Sprockets can be distinguished in the following two ways: First, the standard of chain wheels is usually English units, such as common 3 points, 4 points, 5 points, etc., and also divided into single, double, three, and four-row wheels. Secondly, there are also chain wheel models distinguished by the letter AB, A represents the chip chain wheel, and B represents the table chain wheel; It is also divided into single-row double-row, and three-row sprockets.

 

Key points for installation of sprocket

  1. Select the correct sprocket model and material according to the mechanical equipment model in different industries.
  2. Check whether the parts where the chain wheel is installed are in good condition and whether all connecting parts and fasteners are in good condition. If any problem occurs, it needs to be adjusted in time
  3. Install the chain wheel according to the correct method, install the main and secondary chain wheels in place, tighten various fasteners and connectors, and ask professionals to draw installation drawings if necessary before installation.
  4. After installing the drive chain and adjusting the tightness, check whether the chain and sprocket fit smoothly, coplanar, and have no interference with the chain guard. After installation, the driven chain should be reinforced, because the driven sprocket is easy to loosen, and the sprocket and chain can be regularly maintained and lubricated if conditions permit so that they can be lubricated and maintained for a long time

    How to maintain the sprocket

    1.  The tightness of the sprocket should be appropriate. Too tight will increase power consumption, and the bearing is easy to wear; The chain wheel is too loose and easy to jump and fall off. The tightness of the sprocket is: lift or press it from the middle of the sprocket
    2. The sprocket shall be installed on the shaft without swing and skew. In the same transmission component, the end faces of two sprockets should be in the same plane, and there should be no side friction of chain gear teeth. If the two wheels offset too much, it is easy to cause chain disengagement and accelerated wear. When replacing the sprocket, pay attention to checking and adjusting the offset.
    3. When the sprocket is seriously worn, replace it with a new one and a new one at the same time to ensure good engagement. It is not allowed to replace a new sprocket or a new sprocket alone. Otherwise, it will cause poor engagement to accelerate the wear of new sprockets or new sprockets. When the sprocket tooth surface is worn to a certain extent, it should be turned over in time for use (referring to the sprocket used with an adjustable surface) to extend the service time.
    4.  The new sprocket is too long or stretched after use, which is difficult to adjust. The chain link can be removed according to the situation, but it must be an even number. The chain link shall pass through the back of the chain wheel, the locking plate shall be inserted outside, and the opening of the locking plate shall face the opposite direction of rotation.
    5. The sprocket shall be filled with lubricating oil in time during operation. The lubricating oil must enter the fitting clearance between the roller and the inner sleeve to improve the working conditions and reduce wear.
    6. The old sprocket cannot be mixed with some new ones, otherwise, it is easy to have an impact on the transmission and break the sprocket.
    7. When the machine is stored for a long time, the chain wheel should be removed and cleaned with kerosene or diesel oil, and then coated with engine oil or butter and stored in a dry place.